Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

«Ce rythme-là pendant des mois? Je nevais pas tenir!»
information fournie par Le Point 16/09/2020 à 06:59

Anne, 45 ans*, est infirmière scolaire dans un établissement privé allant de la maternelle au lycée qui compte 2 000 élèves. Elle y est le seul référent médical. Trois semaines après la rentrée, elle raconte les protocoles épuisants, les coups de fil incessants des parents, et les petits malins qui racontent quelques fois des cracks : « viens me chercher, maman, y'a un cas de Covid dans ma classe ».

« Dans mon infirmerie, depuis la rentrée, je vois passer 60 élèves par jour. Ce genre de défilé, on l'a parfois au moment des pics de grippe ou de gastro-entérites, mais c'est très ponctuel. Ce rythme-là pendant des mois, franchement, je ne sais pas comment je vais tenir… Sur les soixante élèves qui défilent quotidiennement, certains présentent de vrais symptômes, d'autres respirent mal avec leur masque et ont des maux de tête, et beaucoup me sont adressés d'office par leur enseignant au moindre nez qui coule. Il y a quand même une vraie psychose. Les profs stressent, alors ils envoient à tour de bras à l'infirmerie… Et après chaque élève, je dois tout désinfecter. Quant à mon thermomètre à infrarouges, en surchauffe, en général il rend l'âme en fin d'après midi.

Lire aussi Comment la stratégie de traçage des cas contacts du Covid-19 prend l'eau

Aujourd'hui, j'ai appelé quinze parents

La règle, c'est qu'en cas de suspicion de Covid, fièvre ou toux, j'alerte les

...

2 commentaires

  • 16 septembre 09:27

    Ils nous bassinent avec leurs "nouveaux cas", en réalité, ce sont des gens immunisés qui ne sont ni contagieux et encore moins malades. Les gens bien portants ne devraient pas se faire dépister, c'est la porte ouverte aux faux positifs et à l'entretien de la terreur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne de l'ancienne prison d'Alcatraz, dans la baie de San Francisco en Californie, le 16 mai 2024 ( AFP / JOSH EDELSON )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:04 

    Donald Trump a annoncé dimanche soir avoir donné l'ordre à son administration de moderniser et de rouvrir l'emblématique prison d'Alcatraz fermée depuis plus de 60 ans, dans la baie de San Francisco, pour y incarcérer les "criminels les plus dangereux et violents". ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron accueille la présidente de la Commission européenne Ursula Von der Leyen au palais de l'Elysée, à Paris, le 27 mars 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 11:01 

    Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen font un appel du pied aux chercheurs étrangers, particulièrement menacés aux Etats-Unis par les politiques de l'administration Trump, en organisant lundi la conférence Choose Europe for Science, avec à la clef de possibles ... Lire la suite

  • Trafic interrompu à la gare du Nord lors d'une journée de grève contre la réforme des retraites le 31 janvier 2023 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:52 

    Le trafic est "fortement perturbé" lundi matin en Ile-de-France sur les RER B et C ainsi que sur certains Transiliens, conformément aux prévisions de la SNCF, au premier jour d'une semaine d'appels à la grève. Plusieurs catégories de personnel sont appelées à faire ... Lire la suite

  • Depuis le landement de Worldcoin en 2023, des millions de personnes ont scanné leur iris pour créer une "ID mondiale", prouvant qu'ils sont des êtres humains et peuvent effectuer des  transactions. ( AFP / JUAN MABROMATA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 10:45 

    Les autorités indonésiennes ont suspendu dimanche le projet de crypto-monnaie Worldcoin, basé sur l'iris humain, a annoncé un responsable du ministère des communications et du numérique, une décision prise auparavant par d'autres pays. Lancée officiellement en ... Lire la suite